un espace de Promotion artistique solidaire

Notre projet artistique s'inscrit dans une démarche solidaire qui vise à apporter un soutien à des projets de développement local, conçus et gérés par des communautés villageoises ou des associations partenaires.

Les adhésions à l'association "Pas à Pas. Promotion artistique solidaire", gestionnaire du centre, sont entièrement consacrées au financement de projets de développement.

Cette année, l'assemblée générale a choisi de consacrer le montant des adhésions récoltées depuis l'ouverture du centre à deux projets :

- un projet porté par l'association Normandie Guinée dans le village de Bensané (Guinée) : notre participation a permis de construire une clôture pour protéger les 2,5 hectares de terrain destinés à la culture du riz et au maraîchage par le Groupement des femmes productrices du village.

- un projet, porté par l'ADESAF, d'Amélioration des conditions de scolarisation à l'école de Sobanou au Pays Dogon (Mali) : notre participation contribuera à la mise en place d'un potager destiné à approvisionner la cantine de l'école, pour lutter contre la malnutrition et favoriser la scolarisation des enfants venus de villages trop éloignés pour rentrer chez eux le midi.

Merci à tous pour votre participation à ce qui fait le cœur de notre démarche !

La clôture de Bensané est construite !

à bientôt pour les photos des premières cultures maraîchères !