Clément et Céline

Originaire de la Réunion, Clément L-K est amoureux de danse afro-caribéennes  et plus particulièrement de Zouk Brésilien. C'est en 2008 que Clément découvre le Zouk Brésilien, il se met dès lors à voyager à travers l'Europe pour y découvrir les différents styles existants et se former auprès des plus grands. En  2015 Clément commence à développer sa vision du Zouk à Paris en s'associant à de grandes écoles de danse latine comme Salsabor ou encore Avinciia Dance Academy mais aussi à des écoles de West Coast Swing comme Connexion Swing. Ambitieux de partager le Zouk Brésilien et fort de ses partenariats, Clément développe au sein du groupe Zouk Inspiration une pédagogie d'apprentissage singulière ainsi qu'une philosophie propre basée sur la respiration, la connexion et le respect du corps, dans un esprit d'ouverture aux autres danses favorisant la fusion et la créativité.

 

Céline ressent le besoin de s’exprimer par la danse depuis son plus jeune âge, et c’est par des danses en solo comme le dancehall, le hip-hop, les danses africaines, le gumbuts et la danse orientale qu’elle commence son exploration. En 2011 elle s’initie aux danses de couple comme la salsa cubaine et la bachata avant de découvrir en 2016 le zouk brésilien. C’est là que naît vraiment la passion de la danse et le rêve d’en faire son métier. C’est avec Clément, que Céline se forme au zouk brésilien sur Paris, avant d’intégrer l’équipe Zouk Inspiration. Passionnée, Céline a parcouru l'Europe pour s'imprégner des différents styles, approfondir ses connaissances et enrichir sa technique, sa danse, son moyen d’expression.

 

Depuis leur rencontre, Céline et Clément ne cessent d’évoluer ensemble par de nombreux voyages en Europe qui leur permettent de se former auprès de professeurs mondialement connus. En recherche perpétuelle de progression en termes de danse, de style, de technique et de pédagogie, ils développent ensemble une danse où la connexion et la respiration deviennent leur credo. Céline et Clément contribuent par leur générosité et leur partage au développement de cette danse à Paris.